Level Up With Whodunit
WordPress
Renforcez l’assurance qualité de WordPress en 2024.
0:00
-22:23

Renforcez l’assurance qualité de WordPress en 2024.

Embrasser l'Avenir du Web avec WordPress : De Gutenberg à l'IoT
Transcription

No transcript...

Dans cet épisode :

  1. Introduction et annonce du thème de l’éco-conception avec WordPress (00:01.97)

  2. Sommaire de l’épisode (00:38.71)

  3. Mises à jour prévisionnelles de WordPress pour 2024 (01:02.38)

  4. Nouveautés de Gutenberg, version 17.4 et 17.5 (03:24.69)

  5. L’Internet des Objets dans WordPress (07:20.95)

  6. Test de l’application WordPress sur iOS (09:37.09)

  7. Importance de l’assurance qualité dans le web et éco-conception (12:24.03)

  8. L’adoption de bonnes pratiques et de checklists avec Opquast (14:25.75)

Salut, c’est Eddy, votre coach WordPress.

Comme de nombreux passionnés de développement web, je me tiens constamment informé des avancées et des mises à jour dans ce domaine, avec une attention particulière portée à WordPress, cette plateforme incontournable pour de nombreux sites web.

Récemment, j'ai eu l'opportunité de me pencher en détail sur les nouveautés attendues pour WordPress en 2024, les avancées du projet Gutenberg, et l'intégration croissante de l'Internet des Objets (IoT) dans nos sites WordPress.

Je suis ravi de partager avec vous ce que j'ai découvert sur ces évolutions prometteuses dans le domaine du développement web, en mettant l'accent sur l'assurance qualité.

Les innovations de Gutenberg

Commençons par Gutenberg. La version 17.5 a apporté des améliorations significatives, rendant l'édition de contenu non seulement plus intuitive mais aussi plus plaisante. L'introduction du glisser-déposer directement depuis la bibliothèque de blocs est une amélioration majeure, facilitant grandement la conception des pages.

L'intégration de l'IoT dans WordPress

L'exploration de l'intégration de l'IoT dans WordPress m'a ouvert les yeux sur les nouvelles possibilités d'interaction entre nos sites web et le monde physique, promettant une expérience utilisateur encore plus riche et personnalisée. Les implications de cette convergence technologique sont vastes et prometteuses pour l'avenir du web.

L'expérience WordPress sous iOS

J'ai également testé l'application WordPress sur iOS, malgré certains défis, notamment liés au protocole XML RPC, j'ai trouvé que pour des tâches rapides et des modifications en déplacement, elle offre une solution pratique et efficace.

L'importance de l'assurance qualité

L'aspect le plus frappant de mes recherches récentes concerne l'importance de l'assurance qualité dans le développement web.
La comparaison de nos pratiques avec les checklists utilisées en aviation pour garantir la sécurité m'a amené à réfléchir sur notre approche de la conception web. L'utilisation de bonnes pratiques et de checklists, à l'image de celles proposées par Opquast, peut véritablement révolutionner notre manière de travailler, en nous assurant de ne négliger aucun détail.

Cette approche méthodique et rigoureuse vers la création de contenus web responsables et de qualité est non seulement stimulante mais aussi essentielle.

En tant que coach WordPress enthousiaste, je suis convaincu que ces innovations et cette attention portée à l'assurance qualité vont enrichir nos projets web.

Je suis impatient d'explorer ce nouveau challenge pour mes clients, pour mes propres projets et pour la planète, persuadé que ces avancées marqueront une différence significative dans notre domaine.

Si vous êtes intéressé par l’éco-conception de votre site WordPress, je vous invite à visiter la Whodunit Academy et retrouver nos formations.

Eddy Votre coach WordPress

1 commentaire
Level Up With Whodunit
WordPress
Tout savoir sur WordPress
Auteurs
Eddy